Bruit dans les stades: Le Vuvuzela

Vuvuzela

Coupe du monde 2010: Boucan dans les tribunes!

Si vous avez regardé le match de foot France – Uruguay pour la coupe du monde hier soir, vous avez certainement été agacés par un bruit horrible venant des tribunes… Cet enfer sonore porte un nom: Vuvuzela!

Comme vous pouvez le lire sur wikipédia, la FIFA avait prévu d’interdire son usage dans les stades pour la coupe du monde 2010. En effet,  l’insupportable vacarme provoqué par ces cornes du diable avait déjà provoqué des problèmes pendant la coupe des confédération 2009. Cependant,  la SAFA (South African Football Association) a défendu le vuvuzela, jugeant qu’il était indispensable à l’ambiance des stades! (Ah …)

Voilà! La bonne nouvelle, c’est que si l’équipe de France perd trop tôt dans la compétition,  le lot de consolation sera de ne plus avoir à supporter ce satané boucan!

Armes à feu Lego!

Un pote vient de m’envoyer un lien complètement fou: Cliquez ici

12519069101_DISPLAY
Armes à feu Lego

Un mec (geek / psycho? lol), « Jack Streat« , apparemment, a reproduit un arsenal d’armes assez incroyable en pièces Lego.

Je ne sais pas comment il s’y est pris, mais le résultat est assez impressionnant!

Coupe du monde 2010 – Les stratégies

Quelles sont les stratégies des meilleurs nations de football de la planète?

Voilà un schéma que j’avais déjà vu et qui ressort (pdviz.com) cette année pour la coupe du monde (C’est toujours aussi drôle):

Coupe du monde de football - Les différentes stratégies
Coupe du monde de football - Les différentes stratégies

Apprendre le russe – Les insultes!

Russie

Objectif de l’article: Apprendre comment dire « merde », « putain » ou « ça fait chier »,  en russe! Woohoo 🙂

Les insultes « gentilles » (idiot, débile, etc.)

  • Idiot: Идиот – Idiot (Prononciation: Idiote)
  • Débile: Дибил – Dibil (Prononciation: Dibil)
  • Bête: Баран – Baran (Prononciation: Baranne; Veut dire bélier)

Comment dire « putain! » ou « merde! » en russe (agacement):

Il y a plusieurs mots pouvant être utilisés comme lorsque l’on s’énerve:

  • Пиздец – Pizdec (Prononciation: Pizdiets)
  • Бля – Blya (Prononciation: Bla)
  • Сука – Suka (Prononciation: Souka)

Comment dire « connard » en russe (Personne qui fait quelque chose de mal envers vous)

  • Козел – Kozel (Prononciation: Kozelle; Signifie chèvre)
  • Собака – Sobaka (Prononciation: Sobaka; Signifie chien)
  • Сволочь – Svoloch’ (Prononciation: Svoloche)

Pour dire « Quel connard », on dit « vot on kozel » ou « vot kozyol ».

Comment dire « Ça fait chier » en russe

Version très vulgaire: Меня это заебало – menya eto zaebalo

Versions moins vulgaires: Меня это достало – menya eto dostalo ou Меня это заколебало – menya eto zakolebalо

Pour dire « Tu fais chier »: ty menya dostal (dostala si c’est une fille)

Comment dire « Vas te faire foutre » en russe

Attention, très vulgaire: Иди на хуй – Idi na huj (Prononciation: Idi nia houille)

Dans le genre d’idée, pour dire « Laisse moi tranquille », version très vulgaire: отъебись

Voilà, vous avez maintenant de quoi écrire de la poésie en russe 🙂

Je remercie énormément ma belle Anna qui m’a appris tous ces jolis mots et qui m’a permis d’écrire cet article!

Apprendre le russe – Les couleurs

Russie

Suite des cours de russe ! Leçon du jour: les couleurs.

Comment dire les couleurs noir, blanc, rouge, orange, jaune, vert, rose, bleu claire et bleu foncé en russe? Réponse de suite!

Couleur Russe Prononciation Français
красный Krasnij Rouge
зеленый Zielonij Vert
желтый Zholtij Jaune
оранжевый Oranzhеvij Orange
голубой Golouboy Bleu clair
синий Cinij Bleu foncé
розовый Rozawij Rose
фиолетовый Fialetawij Violet
коричневый Karitchniouwi Marron
белый Bielij Blanc
серый Cierij Gris
черный Tchiornij Noir

Apprendre le russe – Je veux

Russie

Comme j’apprends des nouveaux mots de russe chaque jour, je vais en profiter pour poster des articles les présenter à chaque fois (Et au final ça formera peut-être un vrai cours de russe complet!).

Leçon du jour: la volonté! (Enfin le peu que je connais 🙂 )

Pour dire « Je veux« , il faut dire « Я хочу » (Ya hochu – Prononciation: ya hatchou).

Voici donc quelques phrases traduites en russe:

– Je veux jouer au tennis: я хочу игатъ в теннис (Ya hochu igat’ v tennis)

– Je veux dormir: Я хочу спатъ (Ya hochu spat’)

– Je ne veux pas travailler: Я не хочу работатъ (Ya ne hochu rabotat’)

Pour dire « Tu veux » en russe, il faut dire « ты хочешъ » (Ty hochesh’)

– Qu’est ce que tu veux?: Что ты хочешъ? (Chto ty hochesh’?)

– Tu veux apprendre le russe: Ты хочешъ учитъ русски (Ty hochesh’ uchit russki)

Alain Souchon défend Franck Ribéry

Je viens de tomber sur un article où l’on voit Alain Souchon défendre Franck Ribery sur l’affaire Zahia D.

« Aller une fois aux putes, non, ça c’est normal dans la vie d’un homme. Ribéry, c’est un grand homme. Ce qui n’est pas bien, ce sont les joueurs qui se droguent pour jouer au football parce que c’est un exemple pour la jeunesse. »

Apprendre le russe

Russie
Russie

J’ai appris quelques mots de russe, et j’en profite pour écrire un billet qui en restitue quelques uns! Voici une conversation fictive entre Anna et Pavel:

Anna: – Salut: Привет (Privet)

Anna: – Comment ça va?: Как дела? (Kak dela?)

Pavel: – Bien. Et toi?: Хорошо. А у тебя? (Horosho. A u tebya?)

Anna: – Bien moi aussi. Qu’est ce que tu fais?: Хорошо тоже. Что ты делаешь? (Horosho tozhe. Chto ty delaesh?)

Pavel: – Je travaille. : Я работаю (Ya rabotaju)

Pavel: – Tu veux jouer au tennis demain?:  Ты хочешъ игратъ в теннис завтра? (Ty hachu igat v tennis zavtra?)

Anna: – Oui! : Да (da)

Pavel: – Super! je devrais aller manger. A demain!: Супер! Мне надо идти ест. До зватра! (Super! Mne nado idti est. Do zvatra!)

Anna: – A demain, bonne journée. До завтра. Доброго дня! (Do zavtra. Dobrogo dnya!)

Pour ceux qui sont déjà bilingues en anglais et  qui sont intéressés pour apprendre le russe, il est facile de trouver des cours de russe gratuits en anglais très bien faits sur YouTube:

Cours de russes

Enfin, un site super pratique qui permet de transformer les mots écrits avec notre alphabet dans l’alphabet cyrillique!: http://www.translit.ru/

Удачи!

Fais quelque chose de ton prénom!

Allez, aujourd’hui c’est décidé, je vais essayer de ranimer mon blog!

Je vous présente un site super que j’ai découvert par presse-citron: Le générateur d’anagramme! Vous rentrez votre nom, et ça en fait une phrase fun 🙂

http://www.deanjackson.dj/nameanagram/

C’est complétement con, ça ne sert absolument à rien, et c’est par conséquent totalement indispensable..

Chukie – Let the Bass Kick

En ce moment j’ai la flemme d’écrire, donc voilà je vous rebalance un titre. De l’electro qui fait boom boom, pour alterner un peu avec Michael Jackson qui est sur toutes les ondes en ce moment!

Chukie – Let the Bass Kick

Bon oui c’est assez répétitif, mais une fois de temps en temps ça passe bien!