Londres: Musée de Madame Thussaud

Je reviens d’un voyage de 4 jours à Londres. Je vais en profiter pour partager mes impressions sur le musée de Madame Thussaud, qui semble être devenu une attraction incontournable de la capitale anglaise.

Je vais commencer par les points négatifs, car c’est par là que vous débuterez aussi probablement votre visite:

Le temps d’attente. Un lundi du mois de février, en arrivant à 10h du matin, il nous a bien fallu 1 heure pour arriver aux caisses. La file d’attente est organisée comme dans les parcs d’attraction: un espèce de labyrinthe, qui masque des kilomètres de chemins mystérieux que l’on doit emprunter pour aller d’un bout à l’autre. Les personnes arrivées après nous ont certainement attendu bien plus longtemps, la file s’étendant bien plus loin au moment où nous avions franchi la première étape.

Le prix. 25£ pour 1 entrée. Alors que quasiment tous les autres musées de la ville sont gratuits, celui-ci fait mal au portefeuille!

Une fois ces mauvaises surprises derrière nous, la visite a été pour le moins divertissante. Le musée est divisée en plusieurs salles, chacune ayant un thème bien particulier. Dans l’ordre, vous retrouverez les salles:

  1. « Opening night »: Les stars du cinéma, de la mode et quelques unes de la chanson. Vous pouvez ainsi poser aux côtés de Cameron Diaz, George Clooney, Johnny Depp, Mel Gibson, Julia Roberts, Will Smith, Jennifer Aniston, le couple Brad Pitt & Angelina Jolie, Drew Barrymore, Beyoncé, Jennifer Lopez, Madonna, Samuel Jackson, Nicolas Cage, Colin Farrel et d’autres encore… Si vous ne voulez pas passer pour un clown sur vos photos, le mieux est de venir bien habillé : les stars sont toutes en tenue de soirée.
  2. Une salle mixte avec quelques personnages connus des grosses productions d’hollywood: Spiderman, Hulk, Shrek, Terminator, entre autres; mais aussi les 3 grandes stars de Bollywood: Shah Rukh Khan, Aishwarya Rai et Amitabh Bachchan. Au fond de la salle, un escalier dans lequel vous croiserez Hitchcock vous emmènera à la salle suivante.
  3. La troisième salle est dédiée aux sportifs les plus célèbres de ces dernières années. Sont présents notamment le rugbyman Jonah Lomu, le footballeur David Beckham et le boxeur Mohammed Ali.
  4. Dans le prolongement de cette salle, un petit coin où se trouvent quelques scientifiques (dont Albert Einstein), puis une partie spéciale musique. Dans un canapé, les Beattles ont une pose joyeuse. En face d’eux se trouve une scène avec Britney Spears et Christina Aguilera. On a même le droit à un show de danse! 3 jeunes danseuses blondes, en chair et en os, sont entrées sur la scène et ont dansé sur quelques titres. Divertissant, il faut avoir le bon timing! 🙂
  5. Ensuite vous quittez cette salle par la droite pour arriver dans la salle dédiée aux personnalités politiques. Chose amusante, ces statues sont toutes posées sur des dalles les surélevant de plusieurs centimètres par rapport aux visiteurs.
  6. La salle de l’horreur et l’histoire de Londres. Je vous laisse la surprise de découvrir ces attractions, qui font passer un bon moment.
  7. Une salle spéciale 007.
  8. L’historique du musée de Madame Thussaud. Pour les curieux, cette salle présente les méthodes de confections des effigies de cire.
  9. Le classique magasin de souvenir.

En conclusion, il faut voir ce musée comme un petit parc d’attraction: il faut savoir être patient, c’est cher, mais c’est amusant. Et je dois bien avouer que prendre une photo où on peut sembler être un proche de Cameron Diaz

Cameron Diaz & Trenshy
Cameron Diaz & Trenshy

… C’est quand même chouette 😀

Partage:Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Share on Reddit0Share on VK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *