Survivors, une chouette série.

Ce week-end j’ai découvert la saison 1 de la série anglaise Survivors. Dans cette série, diffusée sur la chaine de télévision BBC, le monde est subitement ravagé par un virus étrange qui tue plus de 99% de la population mondiale (En ces temps de grippe A, le sujet est bien choisi). Les « survivants » (On comprends mieux le titre de la série) se retrouvent donc dans un monde sans gouvernement, sans service public (eau chaude, transports, électricité, soins…). Certains se regroupent pour essayer de rebâtir une société juste, d’autres préfèrent se regrouper pour régner dans ce nouveau monde par la force.
Survivors
Survivors

Les personnages principaux sont très variés, on retrouve entres autres:

*******************************************************************

Attention SPOILER par rapport à l’épisode pilote!

Ne lisez pas plus bas si vous n’avez pas vu l’épisode pilote et que vous souhaitez le découvrir par vous-même. J’en profite pour préciser que l’épisode pilote ne m’avait pas emballé, mais que j’ai commencé à apprécier la série à partir du second épisode. Soyez donc patient!

*******************************************************************

Julie Graham Abby Grant (Julie Graham): Une mère de famille ayant foi en l’humanité. C’est elle qui a convaincu les autres survivors de se regrouper, et elle est ainsi devenue en quelque sorte le leader du groupe. Elle est à la recherche de son fils, Peter, âgé de 12 ans, qui était loin d’elle au moment de l’épidémie. C’est la seule des survivors à avoir attrapé la maladie et à en être guéri.
Patterson Joseph Greg Preston (Paterson Joseph): Un homme sage, organisé, rassurant. Tout le monde le respecte, y compris le colérique Tom.
Zoe Tapper Dr Anya Raczynski (Zoe Tapper): Jeune médecin dans un hôpital avant l’épidémie. Elle a assisté à la mort de millier de personnes. Parmi eux se trouvaient ses 2 meilleures amies.
Max Beesley Tom Price (Max Beesley): C’est le personnage le plus mystérieux, le plus instable du groupe. Ancien prisonnier, la propagation du virus a permis sa libération.
Philip Rhys Al Sadiq (Phillip Rhys): Jeune célibataire, ancien riche héritier. Il passait ses soirées à boire et draguer dans les boites branchées de la capitale anglaise.
300patel Najid (Chahak Patel) : L’enfant du groupe. Son père est mort du virus.
Robyn Addison Sarah Boyer (Robyn Addison) : Elle est issue d’une famille aisée. Grande blonde mince, aux limites de l’anoréxie.
Nikki Samantha Willis (Nikki Amuka-Bird) : Le seul membre du gouvernement survivant à la maladie.
Une série que je vous conseille vivement. Personnellement,  je n’attends plus qu’une chose: La saison 2!
Partage:Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Share on Reddit0Share on VK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *