Concert Oasis à Bercy le 03/03/2009

Juste une note pour dire que j’y étais! Mon appareil photo m’a fait le coup du ‘Veuillez changer la batterie’ une fois rentré dans la salle… J’ai seulement réussi à capturer cette photo via mon téléphone portable:

Concert Oasis
Concert Oasis

Quelques problèmes techniques: Le son de la batterie désynchronisé dans un premier temps, puis plus tard le micro qui ne fonctionne plus (!).

Liam Gallagher pique ses crises. Plusieurs fois, il jette violemment le micro par terre puis s’en va. Le public s’inquiète. Heureusement, le chanteur finit toujours par revenir sur scène, sous les applaudissements et les cris soulagés des fans. A croire que cela fait partie du show.

Enfin, quel bonheur d’entendre en live ‘Rock ‘N’ Roll Star’, ‘Don’t Look Back in Anger’ ou encore ‘Champagne Supernova’. Des titres qui vieillissent définitivement très bien. A ‘Wonderwall’, tout le monde se lève, et le refrain de la chanson se lit sur toutes les lèvres.

Le concert s’achève un peu vite, mais j’en retiens au final une soirée bien sympathique.

PS: Chose amusante, j’écris cet article le 7 mars, soit 4 jours après le concert, et le single wonderwall est dans le top 100 des ventes i-tunes. Pas mal la résurrection pour un titre ayant 15 ans d’age 🙂

Partage:Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Share on Reddit0Share on VK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *