Quelques blogs BD sympas

En parlant avec quelques collègues, je me suis rendu compte qu’aucun d’entre eux ne consultaient régulièrement de blogs BD. Pourtant, lorsque je leur en ai montrés quelques uns, ils sont tout de suite devenus adeptes!

D’où ce billet dans lequel je vais vous présenter ceux que je consulte régulièrement:

  1. Boulet. Le blog BD incontournable.L’auteur dépose sur son blog des « notes », des planches d’une page (parfois un peu plus) racontant des anecdotes sur sa vie quotidienne. C’est souvent très amusant, parfois avec en prime une touche de philosophie. L’auteur teste des styles graphiques variés,  le résultat est généralement réussi. A consulter une fois par semaine.
  2. Martin Vidberg. Ce professeur des écoles décrit l’actualité, à raison d’ environ une bulle comique par jour. Simple et efficace! Le style graphique est en lui même très amusant: tous les personnages ont des formes de pomme de terre, de « patate ». Chaque personnalité (Show-business ou politique) a ainsi sa caricature « patatisée ». A consulter une fois par jour.
  3. Marion Montaigne. Cette blogueuse, dans son blog « tu mourras moins bête », nous explique la science au travers d’un personnage loufoque,  le professeur moustache (qui est une fille à moustache). A partir de planches amusantes, il est ainsi possible d’apprendre des choses très intéressantes. L’auteur se déplace souvent pour rencontrer des chercheurs sur leurs lieux de travail, et les sources sont toujours citées dans ses billets. On ne peut que regretter la faible fréquence des parutions! A consulter une fois par mois.
  4. Navo. Ce mec est à l’origine de la plus grosse arnaque du business de la BD de ces dernières années. Et il s’en vante. Il a inventé la bande pas dessinée (BPD pour les intimes), c’est à dire une bande dessinée sans… dessin! Seulement des bulles, sur 3 cases. Le concept peut paraître con, pourtant le résultat est souvent très drôle. Toutefois très hard (âmes sensibles s’abstenir). A noter que l’auteur fait aussi partie d’un groupe de stand-up (à la Jamel Comedy Club), nommé le Bordel Club, qui vaut le détour tous les lundis soir dans Paris!

Voilà, si vous connaissez vous aussi des blogs BD à découvrir, j’en suis preneur dans les commentaires! 🙂

Partage:Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Share on Reddit0Share on VK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *