Peter Doherty – Grace / Wastelands

Cela fait un moment que cet album est sorti et que je l’ai acheté sur I-Tunes. Mais il n’est jamais trop tard pour écrire un article dessus!

L’ancien chanteur de The Libertines et de Babyshambles, que nous devons maintenant appeler « Peter » Doherty et non plus « Pete« , a eu l’excellente idée de sortir cet album solo, qui est, à mon avis, des plus réussi. Si par le passé vous avez aimé les titres Fuck Forever, Delivery (Babyshambles), Music When the Lights Go Out, What Katie Did ou Don’t Look Back Into the Sun (The Libertines), vous n’allez pas être déçu.

Je précise tout de suite, cet album n’est pas prévu pour attirer vos invités sur la piste de danse, ni pour vous défouler en remuant vos cheveux dans tous les sens. Non. C’est une musique de détente.

Peter Doherty - Grace/Wastelands
Peter Doherty – Grace/Wastelands

Le meilleur moyen de l’apprécier: dans un bain chaud et mousseux, éclairé à la bougie et accompagné d’un verre de vin rouge. Ces conditions optimales réunies, vous pourrez vous passer et vous repasser à la suite les 12 titres que comportent l’album. Il n’existe pas de meilleur remède à une journée de boulot stressante, fatigante.

Arcady, Last of the English Roses, I Am the Rain, Palace of Bone sont pour moi les chansons les plus incontournables de cet incontournable album.

Si vous ne l’avez pas encore écouté, et que vous chercher une musique pop / rock relaxante, foncez!

PS: Je comptais vous fournir le lien pour une écoute sur Deezer, mais il semblerait malheureusement qu’aucune chanson ne soit disponible sur le site. Enfin… achetez le, c’est une affaire! 🙂

Partage:Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Share on Reddit0Share on VK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *