Comment vite farmer plein de gold et d’elixir à Clash of Clans ?

clash_of_clan
Clash of clans

Farmer du gold et de l’elixir (rose et noir) dans Clash of clans est indispensable pour faire évoluer son village. Après avoir testé de nombreuses techniques d’attaques, je me suis vite rendu compte que la technique la plus rentable et la plus rapide pour récupérer les ressources est toujours la même. Et ce, pour tous les niveaux de HDV. Que vous soyez HDV6, HDV7, HDV8, HDV9 ou HDV10 !

Au niveau des trophées, il faut rester relativement bas par rapport à votre niveau. cela signifie entre 1600 et 1900 pour les HDV 8 / 9 / 10. En dessous pour les autres. Celà permet de tomber sur de nombreux villages abandonnés, avec les mines souvent bien pleines et peu défendues.

Au niveau de l’attaque

  • Faire 6 sapeurs (wallbreakers en anglais)
  • Compléter par un nombre équilibrer de barbares et d’archers

L’idéal est ensuite de trouver un village avec suffisamment de ressources à prendre. En HDV8 / 9 / 10, cela veut dire un minimum de 250 000 ressources cumulées (Exemple: 100 000 gold + 150 000 elixir). Ce village peut être de 2 types :

  • Soit un village avec les mines pleines. C’est le must car cela permet de ne pas utiliser les sapeurs, et ainsi d’économiser de l’élixir
  • Soit un village avec les réservoirs pleins, et des défenses / murs peu évolués
Rappel: Pour savoir si les mines des villages sont pleines, il faut regarder si le petit bac devant contient de l'or ou non.
Rappel: Pour savoir si les mines des villages sont pleines, il faut regarder si le petit bac devant contient de l’or ou non.

 

Si le village a des défenses évoluées, et notamment des Inferno Towers (HDV10), il est préférable de l’éviter.

Au niveau de l’attaque, il faut :

  • Envoyer en premier les barbares. Ce sont eux qui ont le plus de points de vie, c’est à eux de tanker les dégâts. Il faut les envoyer en ligne sur une petite distance, pour toucher 4 / 5 bâtiments simultanément.
  • Une fois que vous avez un nombre suffisant de barbares en attaque, commencer à lâcher des archers. Eux sont chargés de faire les dégâts.
  • Si c’est un village dans lequel vous avez besoin de rentrer, vous lancer ensuite les sapeurs, 2 par 2. Sinon, sauvegardez vos sapeurs pour la prochaine attaque !
  • Durant toute l’attaque, vous devez relancer des barbares et des archers au fur et à mesure qu’ils meurent.
  • Si c’est un village abandonné, ne visez bien entendu que les zones avec les mines.

En général si vous avez bien sélectionné votre village, vous allez prendre plus de 90% des ressources disponibles, alors que vos troupes ne vous auront presque rien coûté en élixir et en temps.

Et c’est bien là tout l’avantage de la stratégie barbare / archer :

  • Très faible coût
  • Très rapide à produire
  • Aussi efficace que les autres troupes pour prendre les ressources des villages AFK / peu défendu
Partage:Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Tumblr0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0Share on Reddit0Share on VK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *